Découvrir notre école d’acupuncture : prochaine porte ouverte du Centre Imhotep à Paris le 28 février 2020 !

Vous souhaitez débuter une formation d’acupuncture pour la rentrée de septembre 2020 ?

La porte ouverte du Centre imhotep vous apportera les réponses à toutes les questions que vous vous posez.

Le 28 février réservez votre journée et venez rencontrer le directeur, l’équipe pédagogique et les enseignants du Centre Imhotep de 9h30 à 18h à l’Association Adèle Picot – 39 rue Notre Dame des Champs – 75006 Paris.

 

Programme de la matinée :

  • Présentation du Centre Imhotep : ses spécificités, organisation du cursus, programme..
  • Questions-réponses            

——————————————————————-

  • Saveurs, odeurs et parfums en acupuncture traditionnelle
Vous souffrez de la canicule un été et vous avez bien transpiré, mais fort heureusement un ami vous offre quelques oranges bien acidulées. La saveur acide rafraîchit l’organisme et permet de retenir les liquides dans l organisme, ce qui vous soulage de la chaleur et de la déshydratation.
A l’aide d’exemples, Fabrice Martinez, enseignant au Centre Imhotep explorera les saveurs et parfums associées aux 5 éléments et aux organes, leurs vertus et qualités et comment ils peuvent nous aider dans le soin d’acupuncture traditionnelle.
———————————————————————
  • Questions-réponses

———————————————————————

  • Un voyage intérieur sur les pas de Ma Wang Ti
Comment les acupuncteurs perçoivent le corps humain ? Quel est ce paysage qui doit vivre le calme et la sérénité car sinon les maladies apparaissent ? Comment le temps qui passe agit-il sur la nature intérieure? Et comment cela se manifeste dans la grande nature ?
Un sujet présenté par Jean Motte, directeur du Centre Imhotep qui nous conduira doucement sur la chrono-puncture l’art du temps opportun, l’art de la synchronicité.
————————————————————————-
  • 12h30 – 14h : Pause déjeuner

————————————————————————-

Programme de l’après-midi :

  • Questions-réponses    

————————————————————————

  • Qu’est-ce que le désir en acupuncture ? 
Voilà un thème bien singulier, et pourtant si fondamental en acupuncture car il explique tous les déséquilibres émotionnels et par voie de conséquence nos maladies.
Dès le 1er chapitre du Su Wen (livre de référence pour tous les acupuncteurs traditionnels) il est dit la chose suivante :
« Il faut  être libre de son désir pour être en bonne santé ».
Lors de cette présentation, Claire Bergereau enseignante au Centre Imhotep définira dans un premier temps ce qu’est  désir d’un point de vue énergétique. Puis, expliquera en quoi les émotions, qui circulent dans le sang, lui sont intimement liées et peuvent être à l’origine de nombreux troubles, notamment sur le cycle des femmes.
—————————————————————————
  • Questions-réponse
—————————————————————————
Pour conclure la journée, Jean Motte présentera une approche thérapeutique qui découle de la synchronicité temporelle (abordée le matin) au travers d’une explication sur les libérations émotionnelles par le Yi Jing.
—————————————————————————-
  • Questions-réponses  

 

Pour vous inscrire, envoyez un mail à info@centre-imhotep.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut