La Campagne des Kans Elysées, volet 2

Et voici venir un petit nouveau qui fait office de poil à gratter dans un système électoral immuablement oscillant entre deux partis meilleurs ennemis : Emmanuel Macron.

Il est né un 21 décembre, une année Chao Yin maitre, mouvement Feu yang. Son Na Yin est Bois et son Dr Yao présente les caractéristiques suivantes : 3 « VB », 1 « F », 1 « C », 1 « E », 1 « Rte », Pas de métal, 1 « V » et pas de « R » ce qui, pour quelqu’un né un 21 décembre, est quand même un comble.

M. Macron a donc du Bois en excès, une facilité probable à se mettre en mouvement et en colère, à créer des idées et à prendre des décisions, à parler haut et fort et à paraitre juvénile, mais il ne possède pas de souffle et une difficulté à conduire les choses dans le temps, à aller au bout d’un projet.

Entre son Bois en excès et son année Feu de naissance son pauvre Métal va avoir du mal à garder la tête hors de l’eau. Son axe horizontal est tellement déséquilibré que toute sa vie, malgré sa grande intelligence, il risque d’avoir du mal à récolter ce qu’il aura permis de faire naitre, peut-être parce qu’il ne prendra jamais le temps de l’intériorisation, de la méditation d’une idée. 

Son POT est le 8F, son POC le 41E et son POL est le 3R qu’il partage d’ailleurs avec Marine Le Pen. Ils ont en commun également, 2 fois chacun, l’idéogramme « Xi »,  l’esclave condamné à tisser le fil, le prisonnier. Lui possède cependant la capacité de trancher ce lien, ce qui peut être vu comme une aptitude à combattre les systèmes d’oppression, ou alors comme un talent particulier à créer la division, ce qui est socialement discutable mais doit être drôlement pratique en politique. Son point Bois, ondoyant et tortueux, imprègne sa destinée d’un sentiment d’injustice. Le 3R, associé au 21 décembre de sa date de naissance et au fait que ses trois points sont porteurs de l’eau dans leurs idéogrammes, pourrait bien désigner Yuan Tchi, l’énergie ancestrale, comme vecteur principal de ses préoccupations et de sa fragilité. 

La biographie de M. Macron ne dévoile pas grand-chose des difficultés qu’il a pu rencontrer au cours de son existence, par contre les dates de ses nombreux succès sont bien précisées.

S’il n’apparait pas de récurrences aussi marquées que pour Marine Le Pen, il faut quand même remarquer la nécessité pour lui d’avoir du métal dans les combinaisons annuelles, qu’il existe un Yang Ming maitre ou source ou un mouvement métal. Le métal est la seule chose qui manque réellement dans son tableau c’est pourquoi il a recherché le monde de la banque, de l’argent afin d’équilibrer son terrain.

En ce qui concerne cette année l’adaptation « naissance-2017 » est tout à fait intéressante pour lui : elle se présente par Yang Ming op/Terre yin/Tai Yang : on retrouve le yang ming dont il a besoin pour son équilibre et ses succès, la Terre indispensable aux bonnes adaptations et mutations, mais un Tai Yang source qui prend la place du Chao Yin. Ce dernier point va aggraver son absence préexistante de Rein et donc sa difficulté à aboutir, mais la présence du Tai Yang source Vessie va peut-être permettre de contrebalancer un peu cette Eau faible et le feu de l’IG. M. Macron apparait donc comme un potentiel vainqueur de cette élection à l’importante condition qu’il prenne soin de l’énergie de ses reins. Et donc qu’il se couche tôt, entre autres. Mais ça ce n’est pas gagné.

 Pour nos premiers protagonistes ce Yang Ming a donc tout du Jackpot électoral, ce qui nous promet pour 2022 un match serré se terminant par une sympathique séance de pénalty.

Mais qu’en est-il des autres joueurs, leur dépendance à eux est-elle la même ou ont-ils d’autres ressources plus favorables dès cette année ?

A suivre…                                                                                              

Sophie Moreau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut