La Campagne des Kans Elysées, suite et fin

Il était lancé à pleine vitesse mais il s’est pris le mur du Tai Yang de plein fouet. M. Fillon est encore candidat à l’heure où s’écrivent ces lignes, mais le suspens quant à son maintien reste entier. C’est le feuilleton le plus discuté de ce début d’année, faute d’être le plus palpitant ou le plus honorable. Le Tai Yang semble en vouloir personnellement à M. Fillon, pourtant il paraissait plutôt bien disposé à l’égard des personnalités de droite jusqu’à maintenant. En effet MM. Bayrou, Juppé, Guaino, Le Maire, Wauquiez ou Mme Morano pour ne citer qu’eux sont tous nés sous une énergie Tai Yang, et on ne peut pas leur prêter des sentiments autres que bienveillants à l’égard de leur propre candidat.

M. Fillon est né une année Tai Yin correct/ Métal Yin/ Tai Yang correct, comme MM. Hollande ou Sarkozy à qui Tai Yang ne semble pas mieux réussir.

Son Na Yin est feu et son Dr Yao ne présente ni Cœur, ni Eau ni GI mais un Bois et une Terre équilibrés ainsi que 2 IG et 1 P. Ses 10 ans lui rajoutant 2F il se retrouve avec un axe horizontal déséquilibré plein de la mise en mouvement du Bois et sans axe vertical d’élévation. En résumé, il est parti à point mais ne pouvant courir, rien dans ce beau départ n’aura servi à rien. Adolescent rebelle à toute autorité, du Bois et pas d’empereur, féru d’un alpinisme nourricier de son axe vertical famélique, il cultive le paradoxe du flegmatique conservateur quand tout en lui crie un besoin d’agitation et de création.

Le « ministre d’état qui vit dans le territoire proche de la capitale » comme nous l’apprend le 38VB, semble très marqué par l’empreinte de son point lunaire. Il est tout à fait symptomatique que ce point assimile « l’endroit où on range les armes », qui va dans le sens des discours très protectionnistes de droite, à la place de ministre d’état. Pour pouvoir « gouverner le troupeau » il devra « émettre sa lumière » personnelle, celle qui est cachée au fond de lui, et laisser parler un nouveau souffle de liberté grâce à une parole juste. Il aura alors écouté sa destinée et suivi le chemin tracé par ses POT, le 44VB et POC, le 1GI.

Alors pourquoi ce Tai Yang semble être si difficile pour lui cette année ? Son adaptation « naissance-2017 » est Tai Yang incorrect/ Bois/ Yang Ming correct. Il apparait que la source Yang Ming a pris la place de la source Tai Yin. Lorsque nous déroulons sa biographie, et même si à l’instar de tous les autres candidats il a été électoralement très occupé sur les six énergies maitres, les deux énergies qui lui sont le plus défavorables sont le Tai Yang et le Yang Ming, ce qui au regard de son adaptation laisse présager une année plutôt difficile. Le décès de son mentor (1980) et son premier échec électoral (2004) ont lieu sur des années Yang Ming, le décès de son frère (1981) et son échec à la présidence de parti (1999) sur des années Tai Yang. Tout n’a pas été noir pour lui sur ces années là, mais elles ont été indiscutablement les plus douloureuses.

Temps que la lumière n’aura pas été faite sur les malversations dont il a été accusé il sera difficile de savoir si le Yang Ming céleste est devenu vecteur de difficultés parce que son Yang Ming personnel s’est rempli d’une énergie incorrecte. Un rapport malhonnête avec l’argent afin d’en acquérir en excès peut bien-sûr créer ce déséquilibre. Mais il peut aussi exister beaucoup d’autres raisons, et il ne nous appartient pas de juger de la pertinence réelle d’accusations aussi lourdes de conséquences.

Avant de conclure cet article nous allons rapidement évoquer le candidat écologiste. Ses chances de gagner ces élections sont à peu près aussi élevées que nos chances d’entendre une parole raisonnable ou désintéressée au cours de la campagne mais, en ces heures de promesses électorales fabuleuses, nous aimons encore croire aux miracles.

 M. Jadot est né une année Chao Yang Opposé/ Feu Yang/Tsiue Yin correct.

Son Dr Yao est vraiment proche de celui de M. Mélenchon et tout comme lui il ne possède pas de Chao Yin. Après une rapide enquête sur 20 hommes ou femmes politiques, 10 d’entre eux n’ont pas du tout de Chao Yin, et sur les dix restants 6 n’ont pas de Rein et 1 pas de cœur. 16 dirigeants sans Reins, juste de quoi se poser des questions sur le sentiment de peur qui les habite et s’inquiéter des comportements qui en découle. En bon candidat écologiste Mr Jadot possède beaucoup de Terre (5 Estomacs et 1 Rte) mais son impact Vert devient moins évident quand on réalise qu’il n’a pas de Bois. Son absence de chao Yin est contrebalancée par un bon axe Tai Yang et la présence du TR soutenu cette année par un MC. Donc si Mr Jadot peine à se mettre en mouvement, il a d’ailleurs été un des premiers candidats à se déclarer et commence tout juste quelques mois plus tard à se manifester vraiment, il a en revanche tout l’équilibre et le souffle nécessaires pour aller loin et longtemps. Son adaptation « naissance-2017 » est assez facile si ce n’est un Chao Yin correct qui prend la place d’un Chao Yin incorrect à la source, ce qui dans son cas va soutenir son absence de Rein et donc est plutôt une très bonne chose. L’histoire de ses points d’ouverture va d’ailleurs dans ce sens, car il apparait que si il arrive à redresser « l’eau qui ne coule pas droit entre deux rives » , « l’Ame Supérieure » pourra passer la porte et aidée par « Vénus », planète des renaissances, créer une « connexion glorieuse et florissante entre le passé et le futur ». De tous nos candidats M. Jadot est celui qui a le chemin de destinée le plus lumineux, il peut remercier ses POT 9P et 7C, son POC 2Rte et son POL 3Rte.

Notre petit tour parmi les Kans des prétendants au titre est maintenant terminé. Nous aurions aimé un éclairage plus évident, que le Ciel ou la Terre nous prenne par la main et nous dise « Tiens, voilà le bon candidat, tu peux le choisir les yeux fermés ». Mais le Ciel et la Terre n’ont pas notre arrogance, ils ne prétendent pas mieux savoir que nous ce qui nous manque et ce dont nous avons besoin, ils nous font simplement confiance pour savoir garder les yeux grands ouverts. Peut-être nous soufflent-ils, ici ou là, quelques conseils avisés que nous sommes libres d’écouter. « Qui sème le vent, récolte la tempête » murmurent t’ils parfois aux oreilles des candidats. Et nous, à l’heure du choix, ferions bien de nous souvenir de ce petit proverbe chinois de circonstance « Quand souffle le vent du changement certains construisent des murs pour se protéger, d’autres des moulins à vent ». 

 

Fin                                                                                                                                                                                                                                 Sophie Moreau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut