La Campagne des Kans Elysées, volet 3

Mais qu’en est-il des autres joueurs, leur dépendance à eux est-elle la même ou ont-ils d’autres ressources plus favorables dès cette année ?

M. Benoit Hamon est le dernier à être rentré sur le terrain. Si M. Macron, sprinter et non coureur de fond, a démarré trop tôt sa campagne, il n’est pas complètement surprenant que M. Hamon n’arrive que maintenant. Il est né une année Chao Yang opposée mouvement Feu yang et son Na Yin est Bois. Nous aurions pu penser qu’avec un tel tableau sa mise en mouvement se ferait correctement mais l’étude de son Dr Yao nous montre une absence totale de Bois et d’IG. Son climat personnel est en complète opposition avec ce qui régnait au moment de sa naissance, opposition qu’il est d’ailleurs possible de retrouver au sein de sa biographie, ses années les moins faciles étant des années Chao Yang. Une de ses difficultés existentielles pourraient être un sentiment de non appartenance, de décalage général, d’autant plus que sa Rate est absente également. Le reste de son Dr Yao nous apprend que son Métal et son Eau sont parfaitement équilibrés mais non sa Terre. S’il ne possède pas de Rate son tableau, sa grande année et ses 10 ans dénombrent quand même cinq Estomacs ! C’est typiquement la représentation énergétique d’un pragmatique capable d’assimiler très rapidement un grand nombre de choses mais d’une façon rigide, sans souplesse ni réelle imprégnation.

Son POT est le 11P, ses POC sont le 3GI et le 3IG (2 points qu’il partage avec Mme Le Pen) et son POL est le 8C. Bien que l’on retrouve cette notion d’entrave commune aux deux premiers candidats et le fameux idéogramme « Xi », son roman personnel semble plus axé sur la nécessité de devoir s’imposer pour ne pas disparaitre. Il existe une tendance à l’effacement dans le déroulement de ses points et de ses lignes, le risque de demeurer un second, un adjoint, ce qui est tout à fait honorable en soi, mais n’est probablement pas le rêve d’un candidat à la présidentielle. Il va devoir faire entendre sa voix, débattre avec circonspection pour pouvoir rayonner, se libérer d’un lien qui l’entrave, et alors, peut-être, son « palais de l’adjoint » transmis par le 8C, pourra se transformer en ce palais Elyséen objet de tant de convoitises et pourtant promesse de tant de tourments.

Son adaptation « naissance-2017 » est assez aisée et ne devrait pas lui poser de grosses difficultés compte tenu de ses réserves énergétiques. D’ailleurs la première fois où il est devenu président en 1993 (des jeunes socialistes d’accord mais président quand même) nous étions sur une année maitre Tai Yang. Les augures sont de son côté à ce qu’il semblerait. L’adaptation sera la suivante : Yang Ming correct/Terre/ Chao Yin correct (ou chao yang correct). C’est une combinaison qui existe mais un Chao Yin correct a pris la place d’un Chao Yin incorrect comme en 1993, à croire qu’il a besoin d’avoir les reins solides pour pouvoir gagner, peut-être afin de rompre « le lien qui entrave le descendant ». Voici donc notre candidat à la victoire le plus sérieux pour l’instant, quand bien même les sondages et les difficultés actuelles du parti socialiste orienteraient plutôt vers l’annonce d’une défaite annoncée. Le Ciel, la Terre et l’avenir pourront seuls nous dire si l’adjoint deviendra président. De la république cette fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut